La boîte à colis connectée : Kezaco ?

Notre utilisation d'Internet a bien évolué depuis sa création en 1989. En 2019, plus de 74 % des Français ont recours au web pour passer leur commande au moins une fois dans le mois. Nous vivons dans une époque différente. Notre rythme de vie ne nous permet pas de rester un peu plus à la maison. La création de nouvelles plateformes de communication nous entraîne nous entraine dans un monde digital même lorsque nous devons faire des transactions. La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ces pratiques. Voilà pourquoi depuis 2020, plus de 84 % des Français optent pour les livraisons à domicile. Pour faciliter notre quotidien et en réponse à cette nouvelle exigence, la boîte à colis connectée a été créée.

Les avantages du relais colis connecté

En complément de votre boîte aux lettres, la boîte a été adapté pour recevoir et envoyer des colis assez conséquents en matière de volume. 

A découvrir également : Comment sécuriser vos colis grâce aux nouvelles technologies d’expédition ?

La boîte à colis connectée est compatible avec tous les sites e-commerce, sans exception. Vous pouvez y passer vos commandes et recevoir les colis via tous les transporteurs.

La boîte à colis connectée est simple d'utilisation. Son usage se fait via une application mobile qui vous permet d'ouvrir la boîte par Bluetooth. Vous pourrez ainsi gérer la réception de vos colis.

A découvrir également : Architectes et ingénieurs : sécurisez votre avenir avec une assurance santé robuste

La connexion : une grande simplicité

La boite à colis connectée présente trois caractéristiques. Elle est :

  • Efficace ;
  • Rapide ;
  • Sécurisée.

Elle a été expressément fabriquée pour vous faciliter la vie. Elle vous permet de recevoir vos commandes chez vous, en entreprise, à l’école… Vous pouvez la consulter à toute heure de la journée. 

Vos colis restent en sécurité, ous les mouvements de la boîte sont traçables, tant pour les livraisons que pour les dépôts et les retraits.

La maintenance et le SAV : des options disponibles

La boîte à colis connectée est associée à de nombreux avantages visant à faciliter le quotidien des utilisateurs. Sa création s’adapte à nos modes de consommation. 

Mais quid du fonctionnement de ce gadget révolutionnaire ? Pour utiliser la boîte à colis, il n’y a rien de plus simple. Vous devez d’abord passer une commande en ligne. Recevez le colis dans la boîte à colis connectée, que vous pouvez installer partout dans votre immeuble (hall d’entrée, derrière la porte…). Vous avez la possibilité de la mettre sur votre lieu de travail si vous le jugez nécessaire. Le livreur peut avoir accès à votre boîte à colis connectée et choisir le destinataire grâce à un code personnel. Pour ce faire, il utilise une application ou il va sur une interface dédiée.

Après avoir ouvert le caisson, le livreur suit les consignes et laisse le colis en toute sécurité. Un e-mail ou un SMS vous parviendra à chaque réception de colis avec un code de retrait. Ce dernier change à chaque réception pour éviter tout risque de piratage.

Pour récupérer votre colis, tapez le code de retrait ou présentez votre smartphone devant la boîte à colis connectée. Le caisson s'ouvrira et la boîte enregistrera votre retrait pour faciliter l'historique des mouvements.