A/B testing : que faut-il retenir de cette méthode ?

L’AB testing est une technique de comparaison statistique consistant à comparer les variables venant des pages de sites par rapport à une version de base. Le but est de trouver la variable la plus performante par rapport à un objectif défini. Le test A/B permet d’analyser la performance d’un tunnel de conversion ou d’une application mobile. On l’utilise aussi pour évaluer la performance d’une landing page.

Comment se servir de l’A/B testing ?

Certaines personnes visent à optimiser le taux de conversion d’une fiche produit. Dans ce cas, elles peuvent utiliser l’A/B testing pour trouver la meilleure version et les meilleurs résultats en se basant sur une période donnée. Ces essais permettent d’offrir la meilleure expérience aux visiteurs. Les tests permettent de fluidifier la navigation du site e-commerce. Pour en savoir encore plus sur cette méthode  cliquez ici maintenant

Lire également : Ce que vous devez savoir sur Nami de One Piece

On peut utiliser l’A/B testing pour entreprendre d’importants changements d’apparence sur un site internet. Ce test permet d’analyser l’impact des nouvelles présentations à l’instar de la page d’accueil et du design. On peut également recourir à ce test pour proposer du contenu dynamique en adéquation avec les attentes des visiteurs.

Quid du test mutli-varié ou MVT ?

Le test multi-varié sert à tester différents changements sur une page web. Il peut s’agir de tester :

Lire également : Quels critères prendre en compte pour sélectionner un gestionnaire de portefeuille en Suisse ?

Une description ;

Un titre ;

Une bannière ;

Une vidéo ;

 …

Le test MVT permet de tester les optimisations dans une expérience donnée. L’outil d’A/B testing génère autant de variantes qu’il existe de combinaisons afin de définir laquelle a un bon impact sur les taux de conversion.

Les tests MVT demandent néanmoins un grand volume de trafic pour tester les variantes et obtenir une significativité statistique permettant de prendre de bonnes décisions. Mais concrètement, à quel moment faut-il l’utiliser ? Répondons en disant qu’on utilise l’A/B testing quand on veut gagner du temps. En effet, il n’est pas nécessaire de lancer différents tests AB. Un seul suffit largement. On peut aussi s’en servir quand on a besoin d’avoir une vision de l’impact de chaque variable par rapport à un objectif donné.

Pourquoi faut-il lancer un test AB ?

L’A/B testing permet de vérifier différentes hypothèses en testant les idées auprès d’une audience ou d’une population cible. Les modifications apportées sur le site sont basées sur des faits réels. L’A/B testing est associé à de nombreux avantages.

Augmentation du taux de conversion

En utilisant l’AB testing, on peut tester son site en continu afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et la conversion globale.

Cela suscite aussi l’engagement des visiteurs auprès de la marque. L’AB testing permet de trouver les points à améliorer pour optimiser l’expérience des utilisateurs. Cela les fidélise sur le long terme.

En analysant les différents éléments de ces pages, on en saura davantage sur le comportement des visiteurs et sur leurs besoins.

Prendre des décisions pour optimiser son temps et son budget

A/B test permet de tester les hypothèses et de réduire les facteurs de risque. Ainsi, on prend des décisions qui se basent sur des faits statistiques fiables et non sur une évaluation subjective. Cela permet au manager d’optimiser son budget et son temps. Il peut se concentrer sur des efforts et sur ce qui fonctionne le mieux. Il améliore alors son retour sur investissement.