Quelles sont les activités à faire pendant un team building ?

Un team building est à la fois une occasion de réunion et un moment pour se divertir. Pour assurer la réussite de cet événement, choisissez les meilleurs jeux. Ce contenu va vous décrire les différentes activités à profiter lors de cette animation.

Activités pour renforcer l’esprit d’équipe

Si tous les employés participent à un même jeu, les liens se tissent naturellement. C’est le cas des chasses au trésor et les énigmes. Avec ces activités, l’équipe doit travailler ensemble. Vous pouvez aussi opter pour des jeux de coopération. Cela motive les collaborateurs à s’écouter et à s’entraider. Cette idée vous permettra d’obtenir un personnel performant. Le dessin à l’aveugle est également une meilleure option pour améliorer l’esprit d’équipe. Ce jeu consiste à dessiner quelque chose sans regarder la feuille. À côté, il y a un animateur qui annonce le sujet du dessin. Pour découvrir d’autres activités, vous pouvez aller sur ce site internet et choisir ce qui vous convient le plus.

Cela peut vous intéresser : Optimisez votre visibilité en ligne : 3 raisons attestant son importance

Activités de communication

Le jeu de communication le plus courant est la « toile d’araignée humaine ». Cet exercice met en évidence l’importance de la communication verbale. Vous pouvez aussi organiser des ateliers de résolution de problèmes. Les joueurs doivent résoudre ensemble des défis complexes, ce qui demande une correspondance pour partager leurs idées. Ces activités favoriseront la compréhension mutuelle. Ils vont se respecter et s’améliorer sur place en écoutant les autres. 

Activités divertissantes

Organisez des jeux ludiques en plein air comme des activités sportives et des mini-olympiades. Par exemple :

A voir aussi : Qu’est-ce qu’une fontaine à eau ? Ce qu'il faut savoir pour son entreprise

  • Des courses en sac ;
  • Un lancer de frisbee ;
  • Une course à trois jambes, etc.

Cela leur permet de développer leur esprit d’équipe dans un cadre détendu. Vous pouvez aussi lancer un quiz interactif. Ce jeu consiste à tester leurs connaissances générales ou sur votre société. Pour ajouter une touche de compétition, déployez des applications mobiles. Vous pouvez également diviser les participants en quelques groupes pour un défi culinaire. Chaque équipe doit préparer une collation dans une durée déterminée avec les ingrédients que vous disposez. Vous allez à la fin régaler ensemble les plats obtenus. Cette activité met en avant la créativité et la coopération. 

Activités de développement personnel

Organisez des séances de coaching individuel pour favoriser leur croissance personnelle. Cela vise à développer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs professionnels. Vous pouvez aussi planifier des sessions de renforcement d’estime de soi, comme les activités de développement de résilience. À part cela, vous pouvez lancer des campagnes de sensibilisation.

Il est tout de même important de savoir que certains employés sont venus pour s’amuser, et il y en a qui souhaitent se relaxer et se reposer. Vous devez alors préparer ces activités pour ceux qui sont uniquement intéressés. N’hésitez pas à demander leurs avis afin de connaître leurs motivations.