Fontaines à eau pour entreprise : les directives pour faire le bon choix

Il est parfait d'investir dans une fontaine à eau afin de garantir à tous ses employés un point d'eau potable et fraîche, conformément aux exigences du Code du Travail. C'est également une opportunité pour l'entreprise de démontrer son sens de l'accueil envers ses clients en leur offrant une eau de haute qualité. Cependant, sélectionner le modèle qui convient à sa société n'est pas une tâche facile. Dans cet article, on vous alloue toutes les informations nécessaires pour prendre la bonne décision.

Choix du distributeur d’eau pour entreprise : formuler les besoins

Afin de faire le bon choix de vos fontaines à eau pour entreprise, il est important de formuler clairement vos exigences. Quelques interrogations basiques peuvent vous être utiles :

Lire également : Le pouvoir de la présence en ligne pour les agences de voyage

À quel endroit avez-vous prévu de placer la fontaine à eau ?

Il est essentiel de choisir l'emplacement de votre fontaine à eau. Effectivement, cela vous donnera la possibilité de déterminer son modèle : soit en réseau, c'est-à-dire connecté directement au réseau d'eau potable, soit à bonbonne. Selon votre décision d'installation, un fournisseur de distributeur à eau vous assiste dans le choix du modèle le plus approprié.

Quels genres d'eau préférez-vous ?

De nos jours, il est possible de choisir entre l'eau fraîche, l'eau tempérée, l'eau chaude et même l'eau pétillante. Il est important de noter que, peu importe la fontaine à eau, l'option d'eau chaude est un véritable avantage. Cela permet de restreindre la présence d'autres appareils tels que la bouilloire et la machine à café : un avantage considérable lorsque l'espace est limité !

Dans le meme genre : Conseil en investissement : facteurs clés à prendre en compte

L'utilisation de l'eau pétillante est aussi privilégiée dans les établissements de santé, en particulier dans les EHPAD et les maisons de retraite. Elle encouragerait la déglutition et la digestion des personnes âgées.

Combien de personnes concerne-t-il ?

Le nombre d'utilisateurs est également un élément crucial à considérer. Les jauges des petites et moyennes entreprises peuvent être parfaitement adaptées aux fontaines bonbonne. Les fontaines réseau sont aussi adaptées et économiques pour un employé. Il est possible de choisir entre différentes options (UV, évacuation, sans contact) et différentes caractéristiques techniques (haut début, type d'eau). Cela offre la possibilité de s'ajuster à divers contextes tels que :

  • les établissements de santé,
  • les restaurants collectifs,
  • les entreprises,
  • les salons de coiffure.

Fontaines à eau pour entreprise : garantie d’une qualité sanitaire de l’eau

Les fontaines à eau pour entreprise sont des dispositifs sans pompe qui sont connectés au réseau d'eau potable commercial. En plus des procédés classiques, elles incluent une technologie brevetée de filtration et de purification de l'eau en différentes étapes :

Les différentes étapes pour filtrer et purifier

Un filtre actif au charbon qui élimine les principaux polluants et contaminants présents à l'entrée de l'eau dans l'équipement. L'écoulement de l'eau provoque l'explosion des amas de bactéries provenant du biofilm. Ensuite, l'eau est nettoyée à l'aide d'une technologie innovante utilisant les rayons UV, qui permet de détruire immédiatement

  • les bactéries,
  • les champignons,
  • et les virus présents dans l'eau.

Un suivi constant dans la zone de distribution afin de garantir une eau à 100 % sécurisée. Effectivement, une substance spéciale garantit une protection antimicrobienne constante contre diverses moisissures, bactéries et champignons, réduisant ainsi les risques de contamination ultérieure. Outre l'assurance de la qualité sanitaire de l'eau, cette méthode novatrice améliore également sa qualité gustative, c'est-à-dire son goût et son odeur.