Quelle est la technique de préparation du beurre de Marrakech ?

Le beurre de Marrakech, également appelé cannabutter, est le résultat du mélange entre le beurre et le cannabis. La plupart des recettes de cuisine à partir du cannabis sont faites à base de cet ingrédient. Vous aurez certainement entendu parler de lui une fois au moins. En cuisine, on s’en sert pour concocter des plats de résistance ou des cakes. Dans l’un ou l’autre des cas, vous gagnerez beaucoup à savoir comment on fait le beurre Marrakech. Quels sont les ingrédients pour préparer ce beurre ? Quelle est la technique de réalisation pour obtenir une bonne qualité de beurre au cannabis ?

Les ingrédients essentiels dans la préparation du beurre Marrakech

Nous avons répertorié une liste des ingrédients essentiels dont vous avez besoin pour faire votre beurre Marrakech. Vous n’aurez qu’à introduire le nom de chacun dans le moteur de recherche de Google puis cliquer sur les contenus qu’il vous présentera, pour vous familiariser avec chaque ingrédient. Tout au moins, ceux que vous ne connaissez pas encore.

Sujet a lire : Courtier en électricité : les avantages et les critères de choix !

La préparation du beurre de Marrakech prend environ 3 journées complètes.  Vous aurez besoin du cannabis, du beurre, des casseroles, d’un mixeur, de l’eau, d’une cuillère, une cuillère en bois, du linge propre, des boîtes en plastique pour le déposer au frigo.

Rincer et broyer les feuilles de cannabis

La première étape de la préparation du beurre Marrakech et la plus importante d’ailleurs, est celle du rinçage des feuilles de cannabis. Pour le faire, faites bouillir dans un premier temps les feuilles dans votre casserole durant 10 minutes. Soyez serein par rapport aux principes actifs du cannabis. Ils ne disparaissent pas au contact de l’eau. Faire bouillir les feuilles à feu doux permet d’améliorer leur goût. 

En parallèle : Quel est le rôle d'une agence web dans l'ascension fulgurante d'une entreprise ?

Ensuite, utilisez le mixeur pour broyer les feuilles le plus finement possible. Cette étape est cruciale pour mélanger le beurre et le cannabis. Alors, ne ménagez aucunement les feuilles. 

Extraire le cannabis avec la matière grasse

À ce niveau, vous aurez à mélanger le beurre et les feuilles de cannabis broyées. Pour ce faire, verser en premier lieu un litre d’eau propre dans votre casserole sur un feu doux et laisser bouillir pendant 7 à 10 minutes. 

Par la suite, ajoutez à l’eau bouillante le cannabis et le beurre de sorte que les trois éléments ne fassent qu’un. Le mélange devra mijoter au feu durant 3 à 6 h de temps. 

Séparer l’eau du beurre de cannabis

C’est la toute dernière étape de votre préparation. Au fur et à mesure que le refroidissement se fera, vous allez remarquer à la surface de l’eau une remontée de filet d’huile. Cela signifie que votre beurre de cannabis est prêt. Si c’est le cas, utilisez un linge propre comme filtre pour verser le contenu de la casserole dans vos boîtes plastiques. 

Pressez vigoureusement le linge pour vous assurer que tout le beurre a été extrait de l’eau. Mettez ensuite le liquide au frigo pendant 24 h. Après cette échéance, vous obtiendrez une plaque de beurre vert que vous devez encore séparer du liquide. Votre beurre Marrakech est prêt. Régalez-vous avec en cuisine pour vos petits plats ou vos cakes.