Le trading est une activité qui consiste à acheter et revendre des actifs afin d’engranger des profits. Il est possible de gagner comme de perdre beaucoup d’argent avec le trading.
Pour un débutant, il est donc nécessaire de savoir s’y prendre. Comment débuter dans le trading ? Quelles sont les étapes à suivre ?
Dans le meme genre : Quels métiers bien payés faire sans diplômes ?
La première étape pour commencer le trading est la formation. Avec la démocratisation du trading sur internet, on a tendance à oublier qu’il s’agit d’un vrai travail. Il nécessite normalement un ou plusieurs diplômes universitaires ainsi que des années d’expérience en raison des nombreux risques qui sont liés à sa pratique.
Il est donc risqué de se lancer dans le trading sans un minimum de formation. Sur internet, il est facile de retrouver plusieurs cours gratuitement sur le trading. Avec ces cours, il est possible d’acquérir des bases solides pour débuter dans le trading. Pour plus de conseils sur les finances, consultez le blog finance de portices.fr.
Sujet a lire : Comment la technologie influence-t-elle la productivité des entreprises d'usinage à Lyon ?
Il existe plusieurs actifs à trader et chacun d’eux possède des propriétés qui ne conviendront pas à tout le monde. On peut citer entre autres :
Certains actifs seront plus attrayants que d’autres en fonction du profil de chacun. Pour les débutants, les devises et les actions sont les plus conseillées.
Un courtier est un site qui prend en compte des ordres et se charge de les exécuter sur les marchés financiers. Ils se rémunèrent en prenant des commissions sur chaque ordre qu’un client émet. À ce jeu, certains sont plus vicieux que d’autres en pratiquant des marges énormes. C’est pour cela qu’il faut se renseigner afin de choisir un courtier avec le taux de commissions le plus faible possible.
Pour émettre des ordres sur les marchés financiers, il est commun d’utiliser des plateformes de trading. Il en existe plusieurs et certains disposent de fonctionnalités plus avancées que d’autres. Les plus utilisés sont Prorealtime et MetaTrader. Il est recommandé de choisir un courtier qui propose au moins l’une de ces plateformes.
Pour réussir ses débuts dans le trading, il est conseillé de :
En résumé, le trading est une activité à risque qui nécessite un certain degré de connaissances. Pour cela, il faut se former. Il faut aussi savoir choisir les actifs à trader, son courtier ainsi que sa plateforme de trading.